DARTESS News Octobre 2018

 

L’INNOVATION, AU CŒUR DE LA STRATEGIE DE DARTESS
Une démarche collective et proactive

Pour accompagner une stratégie de développement important et renforcer la performance à tous les niveaux de l’entreprise, DARTESS a fait le choix de structurer une démarche Innovation collective et proactive.
Si au cours des dix dernières années, la supplychain est devenue un maillon essentiel dans la filière vins et spiritueux, nous sommes aujourd’hui convaincus qu’elle va connaître des transformations accélérées et encore plus importantes pour participer notamment à l’amélioration de la traçabilité, la fiabilisation des infrastructures ou la meilleure exploitation des datas.
Au cœur de ces enjeux, DARTESS crée une démarche innovation autour de trois axes stratégiques :

  • La création de nouvelles prestations pour servir nos clients,
  • L’amélioration de la performance (digitalisation des process, interfaces clients / opérations, qualité de service, qualité de vie au travail),
  • Le développement d’une culture de l’innovation auprès de tous les collaborateurs (nouveaux modes de travail, innovation sociale et managériale, innovation participative, …).
Les clés du succès pour DARTESS : simplicité, implication de tous nos collaborateurs et clients et droit à l’erreur !

Retrouvez plus de précisions sur la démarche Innovation de DARTESS dans l’interview de Remy You, Responsable Développement Commercial & Innovation …

TRACABILITE ET SECURITE DES VINS & SPIRITEUX
DARTESS et Advanced Track & Trace® (ATT) signent un partenariat pour offrir une solution complète de traçabilité aux propriétés viticoles et négociants.
Depuis plus de dix ans, et en collaboration avec les gouvernements, les institutions internationales et les industriels, Advanced Track & Trace® développe des solutions d’authentification, d’identification et de traçabilité. En 2015, ATT a décidé d’accélérer son développement dans la filière vins et spiritueux pour accompagner les acteurs sur les nouveaux enjeux d’une distribution mondiale exigeante.
Le contrat de partenariat récemment signé entre DARTESS et ATT prévoit de proposer une solution globale appuyée sur les expertises technologiques et matérielles proposées par ATT et DARTESS. Depuis les lignes de conditionnement de DARTESS pourront être posées et enregistrées toutes les solutions d’identification et de traçabilité développées par ATT pour les vins.

Plus d’informations sur la solution : contact@dartess.fr 

VINITECH-SIFEL, LE RENDEZ-VOUS DES PROFESSIONNELS DES V&S
DARTESS vous invite du 20 au 22 novembre au Parc des Expositions de Bordeaux

Comme à chaque édition, DARTESS sera présent au salon VINITECH-SIFEL de Bordeaux. Ce sera l’occasion de présenter l’ensemble des services logistiques et conditionnement développés pour les viticulteurs, négociants, industriels et e-commerçants. Cette année, l’innovation dans la filière V&S est à l’honneur, aussi DARTESS est à l’initiative d’une conférence sur les enjeux de la Supply Chain des Vins & Spiritueux qui se tiendra le mardi 20 novembre à 16h00.

Le thème « La logistique des vins et spiritueux : un enjeu essentiel entre tradition et innovation ! » réunira plusieurs grands témoins invités à partager leur vision sur les nouveaux enjeux logistiques pour les acteurs de la filière.
Pour vous inscrire merci de cliquer sur le lien suivant :

S’inscrire

Si vous souhaitez rencontrer nos équipes, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant par email contact@dartess.fr ou retrouvez-nous  :
Hall 1 – Allée E – Stand 2507

LE CHIFFRE CLE 
Après une année 2017 morose, la production de vin en forte hausse en 2018 !
Selon les estimations fournies par le Ministère de l’Agriculture français, la production viticole française s’élèverait en 2018 à 46,1 millions d’hectolitres, soit un volume supérieur de 25 % à celui de 2017 et de 5 % à celui de la moyenne des cinq dernières années.
Si en Champagne, les volumes atteignent des records, le bordelais n’est pas en reste.
Malgré le mildiou, qui a principalement touché les Merlots, le volume de production en 2018 devrait retrouver les standards de la région avec entre 5.4 et 5.8 millions d’hectolitres de vins produits. Autre bonne nouvelle pour ce 2018, on parle déjà d’un grand millésime !

LES TEMPS FORTS
DARTESS Inside
ESCEN Bordeaux : Paul TESSON, Directeur Commercial de DARTESS, a animé une journée de cours auprès d’étudiants en master à l’Ecole Supérieur de Commerce et d’Economie Numérique (ESCEN). Dans un amphithéâtre éphémère une vingtaine d’étudiants ont été accueillis pour une journée sur le thème de la Supplychain dans la filière Vins et Spiritueux. Une journée riche d’échanges et de partage autour d’une nouvelle approche du monde de l’entreprise pour ces étudiants passionnants !

La cuverie de DARTESS s’agrandit : Depuis mi-septembre, le Pôle Embouteillage & Conditionnement s’est équipé de nouvelles cuves inox pour offrir désormais une capacité de 11 000 hectolitres de stockage de vin pré-mise dans des cuves d’une capacité de 11 à 500 hectolitres.