DARTESS News Aout 2018

 


LES VENTES DE VINS ET SPIRITUEUX EN E-COMMERCE
Croissance et évolutions du marché en France
Depuis 2010, la vente de vin sur internet explose en France et la chaîne d’approvisionnement s’est considérablement complexifiée pour répondre à de nouvelles exigences des consommateurs en termes de délais et de qualité de service.
Malgré un dynamisme toujours important, la croissance est moins forte car les acteurs sont en place et l’offre établie. DARTESS a soutenu ce formidable essor du e-commerce pour structurer une organisation efficace et proactive. Des équipes polycompétentes ainsi qu’une chaîne de conditionnement semi-automatisée des commandes internet permettent d’accompagner nos clients sur ces marchés devenus très concurrentiels. Entre 2016 et 2018, DARTESS prévoit une croissance de plus de 30% tout en améliorant encore les indicateurs de taux de service (supérieurs à 99.7%).
Si les trois premières semaines de décembre concentrent plus de 15% de l’activité annuelle le mois de septembre est historiquement fort, poussé par les Foires aux Vins que ne manquent pas les principaux acteurs de la vente de vins sur internet, qu’ils soient pure-players ou généralistes.
Rendez-vous en janvier pour le bilan annuel !

LA FOIRE AUX VINS CHEZ DARTESS
Anticipation et renforcement des équipes  

Historiquement, la Foire aux Vins permettait de réduire les stocks de vins avant les vendanges des mois de septembre et octobre. Depuis 45 ans et même si les comportements évoluent, les Foires aux Vins restent un rendez-vous incontournable pour la filière en général et pour DARTESS en particulier.

Par anticipation, les mois de juillet et août représentent une activité très soutenue en embouteillage, reprise habillage et logistique chez DARTESS. Alors que la Foire aux Vins sur internet se concentre sur une quinzaine de jours mi-septembre, la plupart des acteurs internet doublent leurs volumes de vente. C’est durant la première semaine d’ouverture que nous traitons plus de 60% des volumes globaux.

L’anticipation des pics d’activité est indispensable pour garantir le respect des délais et le maintien d’une qualité de service indispensable. Pour une maîtrise de ces spécificités, DARTESS recrute et forme une soixantaine de nouveaux collaborateurs pendant cette période et élargit les horaires de travail pour répondre aux exigences de ce temps fort.

Anticipation, réactivité et maîtrise de l’information sont les mots clés de cette période charnière.

DEBUT DES VENDANGES
Le vignoble bouillonne

Depuis plusieurs jours, les vendanges ont démarré dans le Bordelais. C’est chaque année un rituel immuable orchestré par les vignerons qui s’appuient sur des milliers de travailleurs temporaires chargés de récolter la précieuse production.

Pour ceux qui ont échappé aux orages de grêles et aux maladies fongiques, les volumes du millésime 2018 devraient être au rendez-vous et la qualité très intéressante.

Souhaitons à nos clients et toute la filière de belles vendanges !

DARTESS PORTE-PAROLE DE SES CLIENTS
Les enjeux du Brexit

Brexit, enjeux et conséquences pour votre entreprise ? Quelles évolutions pour les échanges de marchandises et de services ? Alvaro Betanzos, Responsable de Clientèle chez DARTESS participera à la manifestation organisée par CCI International le 18 septembre prochain à Bordeaux sur ce sujet important. Il se fera le porte-parole des clients de DARTESS qui sont invités à transmettre leurs questions par email (contact@dartess.fr) concernant l’évolution de l’équilibre européen avec le Royaume-Uni qui inquiète ou ouvre de nouvelles opportunités …