Lire – Petit traité de logistique du vin

Petit traité de logistique du vin

Et le vin irrigua le monde

Il y a 2 ans l’idée folle d’un livre dédié à la logistique du vin émerge…Fin 2019, grâce à Jean-Etienne Rime, notre conseil et ami, le petit traité de logistique du vin est publié aux éditions Dunod !

 

Logistique. Un mot bien vulgaire dans le monde si raffiné du vin. Pourtant, le meilleur vigneron du monde, le plus grand œnologue de la planète ne pourra exprimer leur talent si la bouteille n’arrive pas dans de bonnes conditions au consommateur.
Conditionnement, conservation, stockage, transport… Le rôle du logisticien est d’une importance cruciale dans la qualité des vins. On ne peut pas comparer un grand cru qui a été conservé à température et hygrométrie régulées dans un chai aux normes, et la même bouteille qui a fait trois fois le tour du monde en cargo avant son arrivée dans la vitrine puissamment éclairée d’un restaurant à la mode.
Cet ouvrage accessible à tous, du producteur au consommateur, explique les aspects de la logistique du vin, pour que chaque bouteille puisse donner le meilleur d’elle-même.

Dédicace du livre à l’occasion du Salon Wine Paris

le mardi 11 février 2020 après-midi

DARTESS – Hall 4 – Allée A – Stand 016