Prestation de mise en bouteille pour le vin



Votre prestataire de mise en bouteille

Nous maîtrisons toutes les opérations de mise en bouteille, reprise habillage et conditionnement sur-mesure de vos vins et l’ensemble des services de la logistique du vin tout en garantissant qualité et sécurité alimentaire. Nos collaborateurs exploitent des outils adaptés à la diversité des opérations qui leurs sont confiées. Les différentes lignes de mise en bouteille et de reprise habillage permettent la production d’une grande variété de formats. La rigueur des process de production et l’attention portée à chaque demande nous permet de répondre aux exigences des professionnels de la filière vins et spiritueux pour servir leurs propres clients dans les meilleures conditions et en toute sérénité.

Nous réalisons les prestations d’embouteillage au sein d’une usine située à Blanquefort (33) aux portes de Bordeaux et au cœur du vignoble.

Mise en bouteille sur chaîne

Une offre flexible et évolutive

Plusieurs lignes de mise en bouteille et de conditionnement du vin s’adaptent aux enjeux de chaque acteur de la filière :

  • une ligne entièrement automatisée avec une capacité de 8 000 cols à l’heure, 2 robots (dépalettiseur bouteille et palettiseur carton), et 40 formats de bouteilles prédéfinis ;
  • 4 lignes personnalisables pour les demandes ayant un format ou un habillage spécifique ;

En moyenne, nous conditionnons 12 millions de bouteilles par an et stockons 6 millions de cols en tiré-bouché.

« Nous adaptons notre outil et nos équipes à toutes les demandes, qu’elles soient industrielles ou spécifiques. » Guy Bossard, Directeur Embouteillage et Conditionnement

Prestations œnologiques

Au sein d’une cuverie de grande capacité, nous accueillons les vins en vrac de nos clients producteurs, négociants et distributeurs :

  • Stockage en cuve inox, inertées sous azote et CO2
  • Filtration tangentielle des vins
  • Gestion digitale (Lavilog) qui garantit la traçabilité
  • Dégustation et préconisation
  • Analyses COFRAC et Export
  • Traitement des vins (collage, stabilisation, …)
Prestation embouteillage vin

laboratoire œnologique intégré

Reprise habillage de tirés-bouchés

Les vins « mis en bouteille au château » sont gardés en tirés-bouchés dans nos chais où ils bénéficient des meilleures conditions de stockage. Après avoir regroupé les matières sèches et différents composants de production, nous assurons le conditionnement des bouteilles sur nos chaînes en veillant au respect de nos engagements de qualité et traçabilité.

Conditionnement sur-mesure des vins & spiritueux

Nous inventons des solutions qui répondent aux exigences réglementaires ou marketing de nos clients. Nos équipes assurent des opérations de copacking et de conditionnement sur mesure des vins et spiritueux (pose de sticks et de contre-étiquettes, mise en coffrets, changement de colisage, fardelage, fiscalisation, …).

« Chaque demande « impossible » nous réjouit car c’est une nouvelle occasion de démontrer l’engagement de nos collaborateurs et leur capacité à se réinventer pour servir nos clients. »

Frédéric LANTERI,
Directeur Général de DARTESS