Conditionnement des vins & spiritueux



Notre service de conditionnement des vins

Depuis différents sites logistiques en France, nous réalisons les opérations de conditionnement des vins et spiritueux :

  • habillage des bouteilles sur chaîne ou manuel pour les formats spéciaux ;
  • packaging : carton, caisse bois, bag-in-box ;
  • opérations spéciales : grattage d’étiquettes, changement de conditionnement, fiscalisation, débouchage / rebouchage…

Reprise Habillage du vin sur chaîne

Une offre flexible et évolutive

Plusieurs lignes de mise en bouteille et de conditionnement s’adaptent aux enjeux de chaque acteur de la filière :

  • une ligne entièrement automatisée avec une capacité de 8 000 cols à l’heure, 2 robots (dépalettiseur bouteille et palettiseur carton), et 36 formats de bouteilles prédéfinis ;
  • 4 lignes personnalisables pour les demandes ayant un format ou un habillage spécifique ;

En moyenne, nous conditionnons 12 millions de bouteilles par an et stockons 6 millions de cols en tiré-bouché.

« Nous adaptons notre outil et nos équipes à toutes les demandes, qu’elles soient industrielles ou spécifiques. » Guy Bossard, Directeur Embouteillage et Conditionnement

conditionnement du vin

prestataire mise en bouteille vin

Opérations spéciales de reconditionnement

Un changement de destinataire, une marque qui évolue, des réglementations qui changent, … autant de raisons de faire appel à un partenaire logistique spécialisé vins & spiritueux pour les opérations spécifiques telles que :

  • le grattage d’étiquettes
  • le lavage de bouteilles
  • le changement de packaging
  • le changement de bouchon

Packaging vins & spiritueux

Pour répondre aux évolutions des attentes d’un marché qui devient de plus en plus concurrentiel, les services marketing vins & spiritueux se mettent en ordre de marche pour imaginer des packagings différenciant pour leurs bouteilles. Afin d’accompagner nos clients dans toutes leurs démarches, nos équipes sont disponibles afin de réaliser des tests en situation avant de lancer les opérations.

Services spécifiques : cirage, débouchage, conditionnement à façon, mise en coffrets, grattage d’étiquette, mise en conformité des lots, recouvrement d’étiquettes.

Services spécifiques : pose de gouvernement warning et gencod, grattage d’étiquettes, fiscalisation en CRD, enveloppage en papier de soie, mise en coffrets, prise de photo.

Au-delà du conditionnement du vin, Dartess propose de nombreux services en lien avec la logistique du vin comme le transport de vin ou le stockage de vin & spiritueux.

habillage tiré bouché