Entreprendre en famille

Pour fêter 100 ans d’entrepreneuriat familial, le GROUPE TESSON et DARTESS vous invitent à participer à une table ronde. Retrouvez les intervenants qui partageront leur témoignage sur le thème « entreprendre en famille ».

Senior Advisor auprès du Doyen et Vice-Président, Jacques-Olivier Pesme est responsable du pôle vin à l’Université de British Columbia (Canada) et Professeur à l’Université d’Adelaïde (Australie). Spécialiste du vin et de son économie, il était jusqu’en 2018 Directeur associé de KEDGE BS à Bordeaux, il avait créé et dirigeait la Wine & Spirits Academy.

Forte des rencontres humaines et de l’expérience accumulée à Bercy, au CIRI et chez Bpifrance, Fanny LETIER cofonde en 2018 GENEO CAPITAL ENTREPRENEUR, une société d’accompagnement et d’investissement à impact positif, financée par des familles et des entrepreneurs – la Communauté GENEO – qui accompagne des PME et ETI dans leurs projets de croissance et de transmission.

Vétérinaire de formation, Bruno TESSON a rejoint très tôt le monde de l’entreprise. Depuis 1994, il préside le Conseil de Surveillance du GROUPE TESSON, entreprise familiale spécialisée dans les métiers de la logistique et de l’informatique, créée en 1919. Bruno TESSON a été Directeur Général de RESEAU ENTREPRENDRE® pendant 9 ans avant de fonder en 2014 LE CAMPUS DES DIRIGEANTS, organisme de formation pour dirigeants d’entreprise.

Grande figure du vin, Hubert de BOÜARD de LAFOREST est la septième génération copropriétaire du CHÂTEAU ANGELUS, Premier Grand Cru Classé A de Saint-Emilion. Très impliqué dans la vie de l’appellation, Hubert de BOÜARD de LAFOREST, travaille en famille à faire rayonner ses vins et ceux qu’il conseille.

Depuis 2001, Michel SARRAT est PDG de GT SOLUTIONS, un groupe familial spécialisé dans la location de véhicules avec chauffeurs créé il y a 73 ans par son grand-père. Aujourd’hui, GT SOLUTIONS (200 M€ de CA et 2 000 salariés) connait une forte croissance et la troisième génération familiale s’apprête à reprendre la direction d’une entreprise que Michel SARRAT aura animée avec la volonté de libérer et d’impliquer tous les collaborateurs.