La satisfaction clients c’est quoi ?

On pourrait penser que la satisfaction client est ancrée depuis des siècles dans l’ADN des entreprises mais en réalité ce n’est que dans les années 70, après le choc pétrolier, que la satisfaction est devenue un enjeu de différenciation. Si, pour satisfaire ses clients, un service devait hier se positionner à mi-chemin entre une qualité attendue et une qualité perçue, il doit aujourd’hui prendre en compte la dimension émotionnelle de l’expérience client.
Mesurer la satisfaction revient donc non seulement à apprécier le jugement des clients à propos de la qualité du service offert, mais également à s’assurer qu’ils sont convaincus d’avoir fait le bon choix.
Promouvoir des solutions innovantes, implique de mesurer la satisfaction et donc le degré d’émotion de ses clients. Comment ? En les interrogeant régulièrement, de manière formelle dans le cadre d’un baromètre mais aussi lors de rencontres informelles. La progression de l’indice de satisfaction est au cœur de la stratégie d’entreprise.
Retour aux actualités
  1. Actualité Logistique vins et spiritueux Newsletter

    La plateforme e-commerce V&S en Île-de-France

    Parce que s’adapter aux nouveaux besoins des clients est une marque de fabrique chez DARTESS, nos équipes parisiennes...

  2. Actualité Newsletter

    7 000m² supplémentaires pour stocker les vins et spiritueux

    DARTESS, spécialiste de la logistique des vins et spiritueux, augmente sa capacité de stockage avec un nouveau chai...

  3. Actualité Logistique vins et spiritueux Newsletter

    Le Réseau – Transport climatisé de vos vins

    Expertise Quand la météo est au beau fixe et que les températures s'emballent, mieux vaut confier le transport...