La satisfaction clients c’est quoi ?

On pourrait penser que la satisfaction client est ancrée depuis des siècles dans l’ADN des entreprises mais en réalité ce n’est que dans les années 70, après le choc pétrolier, que la satisfaction est devenue un enjeu de différenciation. Si, pour satisfaire ses clients, un service devait hier se positionner à mi-chemin entre une qualité attendue et une qualité perçue, il doit aujourd’hui prendre en compte la dimension émotionnelle de l’expérience client.
Mesurer la satisfaction revient donc non seulement à apprécier le jugement des clients à propos de la qualité du service offert, mais également à s’assurer qu’ils sont convaincus d’avoir fait le bon choix.
Promouvoir des solutions innovantes, implique de mesurer la satisfaction et donc le degré d’émotion de ses clients. Comment ? En les interrogeant régulièrement, de manière formelle dans le cadre d’un baromètre mais aussi lors de rencontres informelles. La progression de l’indice de satisfaction est au cœur de la stratégie d’entreprise.
Retour aux actualités
  1. Actualité Actualité Actualité Réglementation

    Comprendre les évolutions règlementaires en Europe avec Dartess

    La règlementation pour la circulation des vins et spiritueux en Europe évolue La circulation des vins et des...

  2. La presse Logistique vins et spiritueux

    DARTESS pose le bouquet de charpente aux Artigues-de-Lussac

    DARTESS construit un nouvel entrepôt de stockage dédié aux vins et spiritueux aux Artigues-de-Lussac Le vendredi 3 mars...

  3. Newsletter

    Index de l’égalité professionnelle femmes / hommes

    Chaque année avant le 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier sur leur...