BREXIT : DARTESS NEWS Juin 2016

BREXIT … FRENCH WINE AT HOME ?
Depuis longtemps, des propriétaires de vins français profitaient d’une fiscalité avantageuse à Londres pour y stocker leurs vins.

Malgré une amélioration du dispositif fiscal français, ses trop lourdes contraintes ont laissé subsister une distorsion de concurrence entre les chais anglais et les chais français. Cette situation a permis à Londres de devenir une place majeure pour le négoce et l’exportation des vins de Bordeaux. Cette distorsion de concurrence s’explique, en partie par le fait que le retour sur le marché français des vins destinés à l’export n’est autorisé en France que de manière exceptionnelle après autorisation accordée par les douanes et le fisc.

Dans ce sens, DARTESS œuvre à l’obtention d’une harmonisation des dispositifs. Ainsi, les négociations en cours, conjuguées avec le contexte actuel du BREXIT jouent en faveur du maintien sur notre territoire des vins français auparavant stockés à Londres.

Sans attendre, DARTESS a su mettre en place un ensemble de services adaptés (Entrepôt sous douane, RFSE, gestion de la régie et des droits), qui vont lui permettre de fêter le retour dans ses chais bordelais des vins « émigrés », en leur apportant tout le soin qu’ils méritent !

A tous nos clients français, britanniques et du monde entier, vous pouvez compter sur Dartess !

 

 

Retour aux actualités
  1. Actualité La presse

    Dartess dévoile ses futurs sites de stockage vins et spiritueux

    Après une croissance conséquente ces 4 dernières années, le chiffre d’affaires Dartess est stable en 2023 - 100%...

  2. Actualité Embouteillage & Conditionnement Newsletter

    Service 5* pour les vins en tiré-bouché

    En créant un service tout compris d'habillage des vins mis en bouteille au château Dartess est animée par...

  3. Actualité Logistique vins et spiritueux Newsletter

    Le pari gagnant de l’externalisation

    Dans un monde connecté, exigeant sur la qualité, et dans lequel le sur-mesure est différenciant, l’externalisation de sa...