La plateforme e-commerce V&S en Île-de-France

Parce que s’adapter aux nouveaux besoins des clients est une marque de fabrique chez DARTESS, nos équipes parisiennes ont redoublé d’effort sur notre plateforme logistique d’Île-de-France, pour faire face à la forte demande e-commerce pour les vins et spiritueux tout au long du confinement.

Avec le fort ralentissement de l’activité des Cafés, Hôtels et Restaurants, la distribution des vins et spiritueux en Île-de-France, premier bassin de consommation, a dû se réinventer. Les restaurants se sont organisés afin de proposer de la vente à emporter, les cavistes ont démarré une activité de livraison à domicile et les particuliers ont eu une plus forte tendance à commander en ligne. Tous ces changements nous ont amené à nous adapter pour satisfaire chacun.

La plateforme ecommerce vins et spiritueuxFort de plus de 10 ans d’expertise dans la logistique e-commerce des vins et spiritueux sur d’autres sites, il a fallu moins d’une dizaine de jours aux équipes parisiennes de DARTESS pour industrialiser des process existants et expédier plus de 200.000 bouteilles à destination de particuliers de la France entière.

L’organisation de la ligne de préparation de commande, des équipes, des systèmes d’information, de la gestion des approvisionnements et du service après-vente s’est mise en place, pour répondre le plus rapidement possible aux besoins des e-commerçants.

Un défi de taille pour l’équipe novice, rendu possible en un temps record grâce au partage de l’expertise interne du spécialiste de la logistique des vins et spiritueux, et particulièrement pionnier dans la préparation de commandes e-commerce.

« La force de Dartess vient de ses équipes. En quelques jours nous avions une équipe de 14 personnes et nos experts en systèmes d’informations sur le pont. Tout le monde s’est mobilisé pour démarrer le projet rapidement. Ainsi, en l’espace de 10 jours, le défi était relevé : les premières commandes étaient expédiées, atteignant une moyenne de 2 000 commandes traitées par jour. » précise Rémy You, Directeur du Développement et de l’Innovation chez Dartess.

Retour aux actualités
  1. Non classé

    Les barrières aux échanges de vins et spiritueux

    Les barrières aux échanges des vins et spiritueux En 2022, vendre et acheter des vins ou des spiritueux...

  2. Logistique vins et spiritueux Logistique vins et spiritueux Newsletter Newsletter

    E-commerce des V&S

    Les enjeux de la logistique e-commerce des vins et spiritueux Après 2 années de forte croissance, nous entrons...

  3. Actualité Actualité Actualité Embouteillage & Conditionnement

    World Bulk Wine Exhibition 2022

    Les 21 et 22 novembre prochain Dartess Embouteillage et Conditionnement vous accueille au salon international du vin en...