L’approvisionnement en flux tendu
Stockage et Livraison du dernier km... pour les cavistes et professionnels de la distribution des vins et spiritueux....
17 février 2025
14 décembre 2023
Aujourd’hui, plus d’une bouteille de vins et spiritueux sur dix est vendue en ligne et ce chiffre devrait continuer à croître. D’après l’institut d’études économiques Xerfi, le chiffre d’affaires du e-commerce du vin s’apprêterait même à dépasser le milliard d’euros en France.
Avec le développement des nouveaux canaux d’achat de vins et spiritueux, notamment sur les plateformes e-commerce, on retrouve un grand nombre de contrefaçon viticole et fausses bouteilles qui circulent sur le marché.
Pour les consommateurs, l’achat en ligne ne présente que des avantages : prix attractifs et praticité.
Cependant, il est important de rester vigilant pour éviter les pièges d’Internet. Voici quelques conseils :
La logistique a un impact significatif sur le parcours d’achat, l’expérience client et donc la réputation du e-commerçant.
Une logistique maitrisée, doit :
En résumé, une logistique bien gérée est un facteur différenciant pour le commerce de vins et spiritueux en ligne, contribuant ainsi au succès des e-commerçants dans ce secteur.
Stockage et Livraison du dernier km... pour les cavistes et professionnels de la distribution des vins et spiritueux....
17 février 2025
Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à...
14 février 2025
3 jours au cœur des services viti-vinicoles A peine le salon a-t-il fermé ses portes que les équipes...
2 décembre 2024