QVT – Dartess présente la Ruche !

« L’Homme toujours notre inspiration » … Depuis sa création, DARTESS place les femmes et les hommes au cœur de sa politique d’entreprise. Notre métier de logisticien existe grâce aux femmes et aux hommes qui chaque jour réalisent les opérations permettant de réceptionner, de produire, de préparer les commandes de nos clients et des clients de nos clients…

Depuis plus de sept ans, la qualité de vie au travail (Q.V.T) est au centre des préoccupations de l’entreprise. Initialement, la démarche se traduisait par des actions ponctuelles puis, en 2016, un groupe de travail est constitué pour trouver des idées et solutions d’amélioration de la Qualité de Vie au Travail. Il s’appuie alors sur une participation collective de l’ensemble des collaborateurs.

Cette année, ce comité évolue pour devenir « La Ruche ».  Il est composé de salariés volontaires, les « Happyculteurs », qui se mobilisent pour déployer une CULTURE POSITIVE chez Dartess.

La mission des happyculteurs

Veiller à apporter des solutions concrètes pour améliorer les conditions de travail de chacun en s’appuyant sur une participation collective de l’ensemble des collaborateurs. Cette approche doit permettre à chacun de trouver du sens à son travail, élément essentiel à l’épanouissement professionnel.

Pourquoi « la Ruche » ?

Le terme « Ruche » désigne une organisation sociale travaillant au service du bien commun. Il symbolise de nombreuses valeurs portées par le Comité.

Les objectifs de La Ruche Dartess s’articulent autour de plusieurs catégories : améliorer les conditions de travail, favoriser la santé des salariés et la pratique sportive, promouvoir des actions solidaires et environnementales, ou encore mettre en place des solutions innovantes pour améliorer la qualité de vie au travail.

Cette année, la Ruche s’est engagée à mettre en place des boîtes à livres sur les 11 sites d’exploitation, organiser un nettoyage de plage, proposer des initiations sportives (boxe, yoga, zumba, capoeira), tester la livraison de paniers de fruits et légumes sur le lieu de travail, créer des groupes de travail (Dartess Lab) pour permettre aux salariés de contribuer aux évolutions de Dartess, tester la mise en place d’écrans dynamiques pour fluidifier la communication, organiser des visites intersites, participer à des courses solidaires, promouvoir le don du sang, et bien d’autres encore !

Retour aux actualités
  1. Logistique vins et spiritueux

    Les barrières aux échanges de vins et spiritueux

    Les barrières aux échanges des vins et spiritueux En 2022, vendre et acheter des vins ou des spiritueux...

  2. Logistique vins et spiritueux Newsletter Newsletter

    E-commerce des V&S

    Les enjeux de la logistique e-commerce des vins et spiritueux Après 2 années de forte croissance, nous entrons...

  3. Actualité Actualité Actualité Embouteillage & Conditionnement

    World Bulk Wine Exhibition 2022

    Les 21 et 22 novembre prochain Dartess Embouteillage et Conditionnement vous accueille au salon international du vin en...