Une logistique intégrée pour les vins de marque
🥂 Le contexte du vin de marque en 2024–2025 Le segment des vins de marque — vins produits…
2 décembre 2025
L’histoire d’une marque est rythmée par l’évolution de son logo. C’est une façon de moderniser son image, de renforcer sa visibilité, mais aussi d’affirmer son positionnement.
Pour Dartess, il s’agit de donner du sens à notre métier en créant un nouvel univers graphique pour accompagner son développement sur le territoire national. Avec ce nouveau logo nous soulignons notre rôle de maillon essentiel pour la filière des vins et spiritueux.
1/L’Emblème
Le nouvel emblème représente 2 bouteilles qui s’associent pour former l’un des maillons de la chaîne de distribution des vins et spiritueux. Le choix bicolore du bleu nuit et de l’orange rappelle les installations au sein de nos 13 sites d’exploitation en France.
2/ Le texte
En faisant le choix de caractères gras et majuscules nous assumons la maîtrise de l’ensemble des process de supply chain appliqués aux vins et spiritueux. Cela fait plus de 20 ans que nous dédions l’ensemble de nos actions au service de la logistique, du conditionnement et du transport pour nos clients. C’est également une manière de promouvoir la performance et l’innovation.
3/ La signature
La nouvelle signature décrit le savoir-faire Dartess en soulignant le nouveau logo avec des lettres plus fines mais toujours en majuscules.
🥂 Le contexte du vin de marque en 2024–2025 Le segment des vins de marque — vins produits…
2 décembre 2025
La logistique des Grands Crus : l’excellence discrète de Dartess Confier ses vins, c’est confier son entreprise, son…
30 octobre 2025
DARTESS rejoint le réseau de distribution RIEDEL France : une rencontre d’excellence entre deux leaders au service de...
22 juillet 2025