DARTESS déploie ses services en France et s’installe en Bourgogne & Beaujolais

DARTESS, spécialiste de la logistique et du conditionnement des vins et spiritueux, et implanté depuis 1999 en Gironde au plus près du bassin viticole. L’entreprise se déploie en France et notamment en Bourgogne et Beaujolais pour soutenir un marché en quête de toujours plus de services. Accompagnée et soutenue par le Groupe TESSON son actionnaire, DARTESS est engagée sur la voie de la croissance et prévoit de doubler son chiffre d’affaires dans les 3 à 4 prochaines années. Après l’Ile-de-France, DARTESS s’implante dans de nouvelles régions : la Bourgogne & Beaujolais depuis le 3 mai et prochainement sur l’Arc méditerranéen.

Au service de 250 clients de la filière viticole (domaines viticoles, négociants, agents commerciaux, e-commerçants, industriels, distributeurs ou importateurs), DARTESS permet à chacun de rester concentré sur son cœur d’activité en couvrant l’ensemble des besoins de logistique et de conditionnement des vins et spiritueux : solutions de transport 100% vins et spiritueux en température dirigée, logistique grands crus et négoce, logistique e-commerce, embouteillage et habillage, conditionnement sur-mesure et logistique dédiée. L’entreprise dispose aujourd’hui de 13 sites en France.

DARTESS, au cœur des vignobles de Bourgogne et du Beaujolais

Poursuivant la logique d’un déploiement national, sur les bassins de production ou de consommation, l’offre de services DARTESS est présente depuis le 3 mai, en Bourgogne et Beaujolais avec une implantation au sud de Beaune, à destination de tous les acteurs de la filière – production & distribution – souhaitant optimiser leurs opérations de transport et logistique. Pour répondre à la demande des acteurs locaux, l’entreprise crée de son propre réseau de messagerie nationale avec une maitrise particulière de la livraison du dernier kilomètre en région parisienne sous température dirigée et 100% dédiée aux vins et spiritueux.
En effet, en plus d’une flotte de véhicules climatisés développée en Bourgogne/Beaujolais, DARTESS s’appuie sur son implantation aux portes de Paris à WISSOUS (91) d’où sont déjà livrées depuis 3 ans, plus de 200 positions par jour dans la capitale auprès de clients exigeants. Ainsi, de l’enlèvement dans le vignoble à la livraison des CHR (Cafés Hôtels Restaurants), cavistes et particuliers, les clients bénéficient d’une forte réactivité et de chauffeurs expérimentés. Par ailleurs, le savoir-faire reconnu du spécialiste en stockage & préparation de commandes pour les vins et spiritueux est désormais présente au cœur de ce bassin viti-vinicole.

Projets et perspectives pour DARTESS

DARTESS, maillon essentiel et de référence de la filière viticole, est très implanté dans son berceau girondin avec 11 sites. Désormais propriétaire du foncier qui accueille le siège à Blanquefort (33), l’entreprise y rénove son vaisseau amiral, livré en 2022, et crée de nouvelles plateformes logistiques en Gironde : 7 000 m² d’entrepôts à Bruges (33) complèteront l’offre Grands crus à partir de 2022, et un terrain acquis récemment à Artigues de Lussac, aux portes de Saint-Emilion, doit accueillir un nouvel entrepôt qui servira les clients négociants et propriétaires viticoles du territoire. Également présent à Paris depuis 2019 (27% de son volume d’activité), DARTESS y connaît une forte croissance avec un prévisionnel de chiffre d’affaires multiplié par 3 en 2021 versus 2020. Outre la Bourgogne et le Beaujolais, l’entreprise entend prendre d’autres positions en France, notamment avec de nouvelles implantations dans le sud-est de la France : Languedoc et Sud Vallée du Rhône à l’horizon 2022. Si la direction reste à l’écoute des opportunités d’acquisitions dans les bassins ciblés, elle privilégie néanmoins l’ouverture de succursales.

Retour aux actualités
  1. Documentation & Galerie photos

    Rapport d’activité

    Le rapport d'activité Dartess est le seul document publié chaque année, présentant un bilan de l'année écoulée, les...

  2. Actualité Newsletter

    Un nouveau visage pour la supply chain des vins et spiritueux

    L’histoire d’une marque est rythmée par l’évolution de son logo. C’est une façon de moderniser son image, de...

  3. Actualité La presse

    DARTESS déploie ses services en France et s’installe en Bourgogne & Beaujolais

    DARTESS, spécialiste de la logistique et du conditionnement des vins et spiritueux, et implanté depuis 1999 en Gironde...