DARTESS pose le bouquet de charpente aux Artigues-de-Lussac

DARTESS construit un nouvel entrepôt de stockage dédié aux vins et spiritueux aux Artigues-de-Lussac

Le vendredi 3 mars 2023, DARTESS et son partenaire GSE posaient le bouquet de charpente d’un nouvel entrepôt aux Artigues-de-Lussac. Ce site de 4 400 m² intégrera un entrepôt de stockage et de préparation de commandes dédiés aux professionnels des vins et spiritueux.

Se rapprocher des propriétés viticoles, négociants et distributeurs du Saint-Emilionnais

Situé sur un terrain de 20 000 m², ce nouveau site logistique de 4 400 m², sera dédié au stockage mais également à toutes les opérations de préparation nécessaires en amont de la distribution des vins et spiritueux. Le bâtiment ultra-sécurisé et sous température dirigée à 18°C (+/- 2°), répond à la demande des professionnels viti-vinicoles du territoire.

« Ce nouvel entrepôt, à destination des propriétés viticoles, négociants et distributeurs du Saint-Emilionnais, nous permettra d’assurer un service adapté à la croissance d’activité de nos clients sur un site efficient et flexible. Notre volonté d’accompagner les professionnels de la filière dans l’externalisation de leur logistique, leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier, produire et distribuer du vin. Avec Les-Artigues-de-Lussac, nous arrivons à plus de 114 000 m2 d’entrepôts 100% dédiés aux V&S en 2023 ». Frédéric Lanteri, Directeur Général de Dartess.

La possibilité de construire une extension de 3 000 m², a été intégrée lors de la réalisation des plans du site en vue d’accompagner le développement de nos clients ou de leur apporter de nouveaux services comme de la reprise sur habillage.

L’ouverture de ce site est prévue en fin d’année 2023.

Un site logistique raisonné

Le projet intègrera près de 1 400 m² de panneaux photovoltaïques en toiture ainsi qu’un éclairage 100% LED. Pour lutter contre l’artificialisation des sols, 80% des places de parking seront réalisées en matériaux semi-perméable, et au total, plus de 10 000 m² d’espaces verts seront aménagés, accueillant des arbres d’ombrage et d’agrément, de petit et moyen développement, d’essences variées et locales en privilégiant les espèces endogènes et non-allergènes. Un abri vélo favorisera les mobilités douces des salariés et visiteurs.
Ecologie industrielle / Economie circulaire – Les travaux d’étanchéité et d’isolation de ce bâtiment sont confiés à Soprema, également missionnée par Dartess pour la collecte de ses déchets de glassine – papier support des étiquettes autocollantes utilisées sur les colis ou lors des habillages de bouteilles – et leur recyclage en isolant pour le bâtiment.

Retour aux actualités
  1. Actualité Logistique vins et spiritueux Newsletter

    Le pari gagnant de l’externalisation

    Dans un monde connecté, exigeant sur la qualité, et dans lequel le sur-mesure est différenciant, l’externalisation de sa...

  2. Actualité Réglementation

    Exporter ses V&S bios aux USA

    A compter du 20 mars 2024, fin de la période d'essai pour la réglementation à l'exportation de V&S...

  3. Actualité

    WineParis Vinexpo 2024

    Partenaire des acteurs de la filière des vins et spiritueux, Dartess était présent à l'occasion du salon WineParis-Vinexpo...