DARTESS dévoile sa stratégie Innovation !

Pour accompagner le développement de ses activités et renforcer la performance collective, DARTESS crée une démarche Innovation à travers une stratégie et une méthode spécifique. Zoom sur l’innovation collaborative chez DARTESS qui anticipe les évolutions de services apportés aux vins et des spiritueux ! 

La maîtrise d’une logistique performante est un véritable levier de croissance.

Les services logistiques en général, et ceux appliqués à la filière vins et spiritueux en particulier, accompagnent des défis considérables lancés par les nouveaux modes de distribution comme le e-commerce, les marketplaces, le dropshipping…, les nouvelles exigences réglementaires et douanières ou l’optimisation nécessaire des flux et des stocks pour diminuer l’empreinte carbone.

« Si au cours des dix dernières années la supplychain est devenue un maillon essentiel dans la filière vins et spiritueux, nous avons la conviction que son organisation va évoluer encore plus rapidement ces prochaines années. Nous souhaitons participer aux formidables opportunités qu’ouvre cette réalité », explique Frédéric LANTERI, Directeur Général de DARTESS.

Fort de ce constat, DARTESS place l’Innovation au cœur de sa stratégie.

Autour de Rémy YOU, Responsable Développement Commercial et Innovation chez DARTESS, plusieurs collaborateurs forment le Comité Innovation. Ils ont la responsabilité de proposer, étudier, mettre en place et évaluer la création de services et projets innovants. Pour garantir l’efficacité et l’adhésion de tous, DARTESS privilégie les « quick wins » dont l’objectif est de mettre en place des expérimentations à court terme pour que les idées deviennent rapidement réalité.

DARTESS a identifié trois axes sur lesquels sa démarche innovation est prioritaire : la création de services logistiques innovants, le déploiement de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et le développement d’une culture de l’innovation.

Ces priorités s’intègrent au sein de thématiques identifiées lors du premier comité : la traçabilité, la digitalisation des process, l’ergonomie des outils.

« Conforme à nos prévisions, le niveau d’activité de DARTESS aura augmenté de plus de 25% entre 2016 et 2018. Notre volonté est de continuer à nous développer en apportant des nouveautés à nos clients tout en améliorant nos performances et la qualité de vie au travail de nos collaborateurs. Avec une démarche Innovation organisée autour du collectif, nous nous donnons les moyens d’y parvenir », conclut Paul Tesson, Directeur Commercial de DARTESS.

Retour aux actualités
  1. Logistique vins et spiritueux Newsletter

    Les barrières aux échanges de vins et spiritueux

    Les barrières aux échanges des vins et spiritueux En 2022, vendre et acheter des vins ou des spiritueux...

  2. Actualité Actualité Logistique vins et spiritueux Newsletter

    E-commerce des V&S

    Les enjeux de la logistique e-commerce des vins et spiritueux Après 2 années de forte croissance, nous entrons...

  3. Actualité Embouteillage & Conditionnement

    World Bulk Wine Exhibition 2022

    Les 21 et 22 novembre prochain Dartess Embouteillage et Conditionnement vous accueille au salon international du vin en...