Le pari gagnant de l’externalisation

Dans un monde connecté, exigeant sur la qualité, et dans lequel le sur-mesure est différenciant, l’externalisation de sa logistique est stratégique. 

 

Réactivité face aux attentes de vos clients

Les nouveaux modes de consommation entraînent de nouveaux moyens de distribution des vins et spiritueux. Pour améliorer la qualité de service et construire une offre personnalisée et évolutive, la maîtrise des flux est un enjeu de taille. En externalisant les étapes de conditionnement, de logistique et de préparation des expéditions, vous confiez cette mission à un partenaire qui vous accompagne dans son optimisation.

Optimisation des coûts

La mutualisation des installations et des ressources permet une variabilisation des charges tout en offrant une flexibilité unique. Les moyens sont ajustés aux besoins du moment, ainsi, face aux événements de développement ou de ralentissement de vos activités, vos charges s’adaptent.
La force d’une externalisation logistique se retrouve dans l’optimisation des mètres carrés, la disponibilité des collaborateurs et des outils performants.
L’externalisation autorise une logistique « à la carte » dans un monde où il est souvent difficile de maîtriser l’ensemble de son environnement ( géopolitique, environnement, réglementation, …).

professionnel de la logistique des vins et spiritueuxFaciliter son quotidien et optimiser son temps

Nous accompagnons chaque acteur de la vigne au verre, de la production à la distribution pour que chaque bouteille soit consommée dans les meilleures conditions et que chacun puisse rester concentré sur son propre métier. De la ramasse des vins dans le vignoble, leur conditionnement, leur mise en conformité douanière, leur conservation jusqu’à leur distribution sur les plus belles tables, Dartess est l’interlocuteur unique. Au cœur des flux de marchandises et d’information, nous maîtrisons toute la chaîne de distribution.

“Notre mission est de faciliter le quotidien de nos clients en leur apportant un service logistique à la carte. Ainsi chacun peut optimiser son temps et rester concentré sur le développement de sa propre activité. ” Alvaro Betanzos – Directeur Commercial

Une réglementation complexe

La mondialisation des échanges fait évoluer les réglementations qui deviennent de plus en plus complexes. Fort de ce constat, les producteurs comme les distributeurs doivent mener une veille permanente afin d’assurer leur conformité avec ces règles. Notre équipe accompagne chacun de nos clients dans ses démarches administratives nécessaires aux échanges et à la circulation des bouteilles.

Notre conseil : choisir un partenaire à votre image.
Retour aux actualités
  1. Actualité La presse

    Dartess dévoile ses futurs sites de stockage vins et spiritueux

    Après une croissance conséquente ces 4 dernières années, le chiffre d’affaires Dartess est stable en 2023 - 100%...

  2. Actualité Embouteillage & Conditionnement Newsletter

    Service 5* pour les vins en tiré-bouché

    En créant un service tout compris d'habillage des vins mis en bouteille au château Dartess est animée par...

  3. Actualité Logistique vins et spiritueux Newsletter

    Le pari gagnant de l’externalisation

    Dans un monde connecté, exigeant sur la qualité, et dans lequel le sur-mesure est différenciant, l’externalisation de sa...