Service 5* pour les vins en tiré-bouché

Pour être réactifs face aux différentes réglementations douanières et fiscales l’externalisation des opérations d’habillage est une solution plébiscitée par nos clients. En effet, au-delà du gain de place dans leurs chais, le besoin d’adapter les étiquettes, mentions légales et designs aux différents marchés demande une grande flexibilité et une réactivité unique. Pour accompagner nos clients, nous avons créé un service sur-mesure avec la volonté de faciliter le quotidien de chacun.

Transport des boxs de tiré-bouchés

La réactivité et la disponibilité de notre équipe transport est au service des viticulteurs qui souhaitent confier leurs vins en boxs de tiré-bouchés directement à la fin des mises en bouteille à la propriété. Nos chauffeurs sont équipés de chariots afin de faciliter le chargement des camions lorsque nos clients ne disposent pas de quais adaptés. Par ailleurs, ils interviennent avec différents types de véhicules, adaptés aux installations. Par ailleurs, comme une opération de mise en bouteille peut subir des aléas et durer plus longtemps que prévue, nous savons nous adapter.

Stockage des vins en tiré-bouchés

Les boxs sont stockés au sein d’entrepôts uniquement dédiés aux vins et spiritueux et agréés auprès des douanes. Pour répondre à l’ensemble des attentes et satisfaire le besoin de poser une capsule avec un numéro de récoltant, nous sommes en mesure de stocker les vins en formule 2. Une équipe dédiée aux démarches administratives accompagne nos clients sur l’ensemble des procédures douanières.

Reprise-habillage : flexibilité & innovation

Plusieurs lignes de mise en bouteille et de conditionnement s’adaptent aux enjeux de chacun : 1 ligne entièrement automatisée avec une capacité de 8 000 cols à l’heure, 2 robots (dépalettiseur bouteilles et palettiseur cartons) et 36 formats de bouteilles prédéfinis; 4 lignes personnalisables pour les demandes ayant un format ou un habillage spécifique;

Stockage de matières sèches

En amont des opérations d’habillage, nous veillons avec nos clients au bon approvisionnement en matières sèches: bouchons, capsules, étiquettes, cartons, intercalaires, caisses etc. Le montage des cartons ou des caisses bois peut être réalisé par nos équipes.

Opérations Spécifiques

Pour répondre aux évolutions des marchés qui deviennent de plus en plus concurrentiels, les services marketing vins & spiritueux se mettent en ordre de marche afin d’imaginer des packagings différents pour leurs bouteilles. Nos équipes réalisent des mises en situation afin de les accompagner dans leurs réalisations.

  • Cirage des bouteilles
  • Débouchage / rebouchage
  • Conditionnement à façon
  • Mise en coffret
  • Grattage d’étiquette
  • Mise en conformité des lots
  • Recouvrement d’étiquettes
  • Pose de gouvernement warning et gencod
  • Fiscalisation en CRD
  • Enveloppage en papier de soie
  • Prise de photo

« Nous adaptons notre outil et nos équipes à toutes les demandes, qu’elles soient industrielles ou spécifiques. » Guy Bossard, Directeur Embouteillage et Conditionnement

Retour aux actualités
  1. Actualité Logistique vins et spiritueux Newsletter

    Le pari gagnant de l’externalisation

    Dans un monde connecté, pressé par le juste à temps et exigeant sur la qualité, l’externalisation de sa...

  2. Actualité Embouteillage & Conditionnement Newsletter

    Service 5* pour les vins en tiré-bouché

    Pour être réactifs face aux différentes réglementations douanières et fiscales l’externalisation des opérations d’habillage est une solution plébiscitée...

  3. Actualité Newsletter

    Recrutement : la guerre des compétences

    Logistique : un métier de plus en plus reconnu Apporter un service de qualité aux acteurs d’une filière...