Wine Paris Vinexpo 2020 : le bilan DARTESS !

 

La première édition commune de Wine Paris et Vinexpo Paris s’est achevée la semaine dernière et a reçu l’approbation générale des visiteurs, des exposants et des organisateurs.

Pour DARTESS, ce fut également une grande première couronnée de succès puisque nous avons rencontré, outre la majorité de nos clients, beaucoup d’intérêt de la part de régions viticoles telles que le Languedoc, la Bourgogne ou encore la Provence. Ce fût une belle occasion de mettre en avant 20 années d’expertise auprès d’un public ayant de fortes attentes en solutions logistiques.

A Paris, premier bassin de consommation mondial du vin, les réseaux de distribution s’étoffent et le constat est unanime : les consommateurs boivent moins mais sont plus regardant sur la qualité des bouteilles qui leurs sont proposées. Les différentes études distinguent la consommation domestique qui s’approvisionnent de plus en plus chez les cavistes (+ 11% entre 2014 et 2017) de la consommation hors domicile distribuée dans l’un des 15 000 cafés restaurants de la capitale. Les parisiens n’hésitent pas à pousser la porte de l’un des 600 cavistes à la recherche des conseils précieux de professionnels. En découle l’obligation pour ces derniers de diversifier leur offre en multipliant le nombre de références et en assurant une maîtrise de leur approvisionnement grâce à des entreprises comme DARTESS.

Avec la mise en avant de son savoir-faire parisien, DARTESS a su attirer l’attention des acteurs de la filière à la recherche de solutions de stockage et de distribution CHR en Ile-de-France. Les échanges furent nombreux et qualitatifs. Ils témoignent de la prise de conscience générale de l’importance d’une logistique maîtrisée pour un service client irréprochable.

En effet, sur un marché mondial et ultra-concurrentiel, les acteurs doivent gagner en flexibilité pour se différencier. Saisonnalité, temps forts des promotions, réductions des délais de livraison… L’offre logistique innovante et évolutive doit répondre aux nouvelles attentes.

Dans les allées du salon Wine Paris Vinexpo 2020, la convivialité rayonnait, caractéristique qui va souvent de pair avec les instants de consommation de vin, fleuron de la gastronomie française.

Retour aux actualités
  1. La presse

    Dartess ouvre une plateforme vins et spiritueux à Paris-Orly

    Revendiquant le titre de leader logistique de la filière, l'entreprise bordelaise construit un poste avancé dans le premier...

  2. Newsletter

    BREXIT : DARTESS NEWS Juin 2016

    BREXIT … FRENCH WINE AT HOME ? Depuis longtemps, des propriétaires de vins français profitaient d’une fiscalité avantageuse...

  3. Actualité La presse

    Un chai francilien dédié à la conservation des bouteilles – Neorestauration.com

    Le Cellier du Sommelier, le nouveau service DARTESS qui met à la disposition des professionnels de la gastronomie...