Ouverture d’un nouveau site à Bruges…

… dédié à la logistique des Grands Crus !

Le 25 mars dernier nous inaugurions notre nouveau site logistique dédié aux « grands crus » à Bruges. Situé à proximité du 1er entrepôt DARTESS, le bâtiment a été imaginé pour optimiser le stockage et la préparation des commandes des grands vins. 

Construit en 9 mois, ce nouveau chai de 4 200 m² complète le dispositif existant et permet à Dartess d’exploiter dorénavant 110 000m² en France pour le compte de 275 clients. Il répond à la demande croissante de stockage et de manipulation pour des clients nationaux comme internationaux.

La logistique des « Grands Crus »

Tous nos sites « grands crus » bénéficient d’une sécurité renforcée et d’une surveillance 24/7. Les bouteilles sont conservées à une température de 16° (+2 -2°) dans des entrepôts agréés sous douane. Les équipes sont sensibilisées aux obligations réglementaires et accompagne les clients dans la préparation des commandes selon les destinations.

Neutralité & Confidentialité
Agréments RFSE & Sous-Douane
Sûreté technique & humaine
Inventaire taux de conformité supérieur à 99%
Entrepôts climatisés
Opérations manuelles de pose de sticks.

Mais aussi les services sur-mesure comme la pose de governement warning et gencod, fiscalisation en CRD, enveloppage en papier de soie, mise en coffrets, prise de photo….

Zoom sur le nouveau site de Bruges

Il a été imaginé pour optimiser les volumes de stockage avec une hauteur de 14m et des allées étroites où circulent des chariots filoguidés. Sa construction à mobilisé 57 entreprises et 17 bureaux d’étude pilotés par GSE pendant  9 mois. Le bâtiment est classé ICPE 1510  Prévention des risques et protection de l’environnement. 

La presse en parle

Retour aux actualités
  1. Non classé

    Les barrières aux échanges de vins et spiritueux

    Les barrières aux échanges des vins et spiritueux En 2022, vendre et acheter des vins ou des spiritueux...

  2. Logistique vins et spiritueux Logistique vins et spiritueux Newsletter Newsletter

    E-commerce des V&S

    Les enjeux de la logistique e-commerce des vins et spiritueux Après 2 années de forte croissance, nous entrons...

  3. Actualité Actualité Actualité Embouteillage & Conditionnement

    World Bulk Wine Exhibition 2022

    Les 21 et 22 novembre prochain Dartess Embouteillage et Conditionnement vous accueille au salon international du vin en...